Le Taux de Rebond : Hard Bounce vs Soft Bounce

Une discussion sur les hard bounces, les soft bounces et comment augmenter la délivrabilité de vos emails.

7 points clés à retenir

Le Taux de Rebond

Une discussion sur les hard bounces, soft bounces et comment augmenter votre délivrabilité.

juliennadapower

Hey ! Ça signifie quoi rebondir ??? 😅

Lorsqu'un email rebondit, cela signifie simplement que le serveur du destinataire ne l'a pas accepté.

nada

Hard bounce

Un hard bounce se produit parce que l'email du destinataire n'existe pas. Quelle que soit la raison, vous devez les supprimer.

julien

Soft bounce

Le soft bounce indique qu'une adresse email est valide mais que votre message n'a pas pu être délivré. Cette situation peut résulter de différents facteurs.

power

Soft bounce x3-x5

Votre logiciel tentera d'envoyer à nouveau dans les heures à venir et désignera un soft bounce comme hard bounce entre 3 et 5 tentatives.

julien

Pending bounce ?

Lorsque je lis pending bounce, je lis soft bounce tout en gardant à l'esprit que le serveur continuera de tenter à délivrer l'email pendant un certain temps.

nada

Bounce rate par industrie

J'ai plutôt tendance à les ignorer car les auteurs agrègent des données internes afin d'attirer des clients. Je préfère suivre une règle. Rester en dessous de 5%.

julien

Le double opt-in

S'ils doivent confirmer leur email, vous exclurez tous les faux emails. Le seul inconvénient est que vous en perdrez de nombreux qui sont valides (≈ 20%).

power

Découvrez ProspectWith

Identifiez automatiquement de nouveaux prospects et mettez votre génération de leads en pilote automatique.

yoda
julien

Pendant longtemps, lorsqu'un email rebondissait, je me disais : cet email n'existe pas. Bien sûr, j'avais tort. Les emails peuvent rebondir pour de multiples raisons.

nada

Une minute ! Ça signifie quoi rebondir ??? 😅

julien

Lorsqu'un email rebondit, cela signifie simplement que le serveur du destinataire ne l'a pas accepté. Ce serveur répond généralement par un email contenant des détails sur le problème spécifique (nous appelons cela un non-delivery report ou NDR).

Hard Bounce vs. Soft Bounce

julien

Nous pouvons diviser le type de rebonds en deux catégories : les hard bounces et les soft bounces. Un hard bounce est généralement permanent, ce qui signifie que même si vous envoyez à nouveau le même email, le serveur du destinataire continuera à le rejeter. En revanche, les soft bounces sont temporaires. Il est possible que l'email soit délivré plus tard.

nada

Mais, quand obtenons-nous l'un ou l'autre ? 🤔

julien

Un hard bounce se produit parce que l'adresse email du destinataire n'existe pas, la personne a quitté l'entreprise ou quelqu'un a toute simplement fait une faute de frappe en la tapant. Quelle que soit la raison, vous devez les supprimer définitivement de vos listes.

julien

Le soft bounce, quant à lui, indique qu'une adresse email est valide mais que votre message n'a pas pu être délivré. Cette situation peut résulter de différents facteurs : le serveur du destinataire a un problème technique (crash, maintenance, non configuré correctement), la mailbox est pleine et ne peut plus recevoir d'emails, votre message est trop volumineux, etc.

julien

Votre logiciel de marketing tentera d'envoyer à nouveau dans les heures/jours à venir et désignera un soft bounce comme un hard bounce entre trois et cinq tentatives infructueuses. Pour les mailbox pleines, je les supprime de mes listes car je considère ces utilisateurs comme inactifs. De plus, lorsqu'un serveur rebondit à plusieurs reprises sur plusieurs emails, cela signifie probablement qu'il est définitivement hors-service.

power

Les gens passent d'une entreprise à une autre, se font licencier ou relèvent de nouveaux défis plus souvent que vous ne le pensez. Cette situation délicate augmente le nombre de hard bounces que vous obtenez. Chez ProspectWith, nous avons travaillé dur pour nous assurer que chaque prospect que nous fournissons fonctionne toujours au sein de l'entreprise. Cette fonctionnalité est l'un de nos principaux avantages et le résultat de nombreux algorithmes.

nada

J'ai lu qu'il existe un troisième type de rebond. Ils l'appellent le pending bounce. Pourquoi tu n'en parles pas ? 😏

julien

Lorsque je lis pending bounce, je lis soft bounce tout en gardant à l'esprit que le serveur continuera de tenter à délivrer l'email pendant un certain temps. J'aime garder les choses simples, et la différence est tout simplement trop subtile pour créer une troisième catégorie selon moi.

nada

Dois-je considérer les réponse automatique de "je suis en vacances" comme un soft bounce? 😇

julien

Vous ne devriez pas. Même si certains le considèrent comme un soft bounce. Voici pourquoi : votre email a été envoyé avec succès dans la boîte de réception.

nada

De plus, j'ai entendu dire qu'un autre type de hard bounce peut se produire lorsque le serveur du destinataire bloque notre email parce qu'il le considère comme un spam ou bien tout simplement comme dangereux. Que pouvons-nous faire dans ce cas? 🤨

julien

Lorsque vous essayez de contacter de grandes entreprises, des institutions gouvernementales, des écoles… leurs serveurs sont généralement plus stricts et peuvent bloquer vos emails s'ils détectent quelque chose qui ne va pas. Chaque service informatique a ses propres règles, il peut être difficile de comprendre ce qu'il se passe. Les adresses IP de votre logiciel de marketing peuvent figurer dans une liste noire en raison d'une mauvaise réputation, et votre message pourrait inclure du contenu interdit. Vous pouvez également ne pas avoir le droit de contacter cette personne directement. Encore une fois, je supprime définitivement ces adresses de ma liste et je tente de contacter les destinataires sur un autre canal comme LinkedIn, Twitter ou téléphone.

nada

Le problème est que je n'ai absolument pas le temps de les supprimer manuellement à chaque fois que cela se produit. Existe-t-il un moyen de rendre ce processus automatique ? 😭

julien

Bien sûr, presque tous les logiciels de marketing vous informeront des hard bounces et vous empêcheront de contacter ces emails à nouveau en nettoyant vos listes pour vous. Cela a du sens si vous y réfléchissez, car un taux de rebond élevé peut entraîner une mauvaise réputation d'expéditeur d'emails et réduire la délivrabilité.

nada

Taux de rebond? Qu'est-ce que ça veut dire? 😳

julien

Vous pouvez obtenir le taux de rebond avec la formule suivante (vous n'avez pas besoin de le calculer à chaque fois que vous envoyez un email car votre logiciel de marketing vous le donnera).

Taux de rebond des emails = (nombre d'emails rejetés / nombre d'emails délivrés) x 100

nada

D'accord, cela représente simplement le pourcentage de personnes qui n'ont pas pu recevoir mon email. Si j'envoie 1 000 emails et que 20 d'entre eux rebondissent, mon taux de rebond est de 2%. Quand dois-je m'inquiéter ? 🤔

julien

Bien sûr, vous n'atteindrez jamais un taux de rebond de 0%, alors ne soyez pas déçu. Vous n'avez rien à craindre si votre taux de rebond global est inférieur à 5% (soft et hard). Au-dessus de 10%, commencez à inspecter la qualité de vos prospects car cela pourrait nuire à la délivrabilité de vos emails et vous pourriez obtenir des restrictions de votre logiciel de marketing.

nada

J'ai trouvé quelques références sur Internet qui résument les taux de rebond pour chaque industrie. Dois-je m'y référer ? 🤓

julien

J'ai plutôt tendance à les ignorer. Tout d'abord, les auteurs agrègent généralement des données internes conçues pour attirer de nouveaux clients. Les résultats changent avec le temps, et si l'analyse date de plus de trois ans, il vaut probablement mieux ne pas en tenir compte. Je préfère suivre une règle simple : rester en dessous de 5%.

Bonnes pratiques pour diminuer votre taux de rebond

julien

Commençons par le plus simple : n'achetez pas de listes de diffusion lorsque vous ne savez pas si les adresses email sont vérifiées. Ou, si vous le faites, assurez-vous d'utiliser un service pour valider vos emails et nettoyer la liste de potentiels spam traps, des emails invalides et des domaines qui n'existent plus. Cette technique également une bonne pratique si vous avez une liste de diffusion inactive. Je considère qu'une liste est périmée lorsqu'elle est en sommeil pendant plus de six mois.

power

Si je peux me permettre, nous avons conçu ProspectWith pour vous fournir tous les décideurs qui correspondent à votre client idéal en moins de trois clics. Pour nous assurer que chaque email professionnel existe, nous utilisons plusieurs vérificateurs d'emails. Nous en savons beaucoup sur ce sujet, alors n'hésitez pas à me demander dans la chatbox si vous souhaitez gagner du temps et obtenir les meilleures solutions disponibles sur le marché (celles qui ne trichent pas).

nada

Quelque chose de bizarre s'est produit dans ma compagnie. Nous avons vu notre taux de rebond monter en flèche parce que les gens donnaient une fausse adresse email pour obtenir notre eBook. Que puis-je faire pour éviter cela ? 😤

julien

Vous comprenez maintenant pourquoi le double opt-in est essentiel. Si les gens doivent confirmer leurs adresses email, vous pouvez être sûr d'exclure tous les faux emails. Le seul inconvénient en de nombreuses personnes qui sont des emails valides mais n'ont pas cliqué sur le lien pour le vérifier (environ 20%). Malgré cela, je préfère généralement m'en débarrasser pour éviter d'être piégé par des emails invalides ou des spam traps.

nada

Dois-je payer pour un logiciel de marketing ou puis-je envoyer mes emails avec mes comptes Gmail ou Hotmail ? 🤑

julien

Il est préférable d'utiliser un fournisseur réputé pour envoyer vos emails. J'éviterais d'utiliser un service gratuit comme Gmail ou Yahoo. Votre taux de rebond ne sera pas le même, surtout si vous cherchez à contacter de grande entreprise ou des institutions gouvernementales. Vos emails échoueront à une vérification DMARC. Votre adresse IP aura probablement une mauvaise réputation et de nombreux autres facteurs pourront entraîner le rejet de vos emails.

julien

En dehors de cela, insérer un lien pour se désabonner est essentiel. C'est une obligation légale dans de nombreux pays (même pour les emails de prospection si vous ne proposez pas un moyen simple de sortir de la séquence). Cela évitera également d'être marqué comme spam, ce qui augmentera la réputation de l'adresse IP de votre expéditeur.

Découvrez ProspectWith
Commencez par définir vos entreprises à cibler
Recherchez 14M d'entreprises
Enrichissez vos entreprises
Industries
=
pays
=
Ajouter une condition

Bounce Rate: Hard Bounce vs Soft Bounce

A discussion about hard bounce, soft bounce, and how to increase your email deliverability.

7 key points to remember

The Bounce Rate

A discussion about hard bounce, soft bounce, and how to increase your email deliverability.

juliennadapower

Wait! What does bouncing mean??? 😅

When an email bounces, it just means that the recipient's server did not accept it.

nada

Hard bounce

A hard bounce happens because the recipient's email address does not exist. Whatever the reason, you should remove them.

julien

Soft bounce

Soft bounce indicates that an email address is valid but that your message could not be delivered. This situation can result from different factors.

power

Soft bounce x3-x5

Your marketing software will try sending again in the coming hours/days. It will designate a soft bounce as a hard bounce between 3 and 5 failed attempts.

julien

Pending bounce?

When I read pending bounce, I read soft bounce while keeping in mind that the server will attempt to deliver the email for a while.

nada

Bounce rate per industry

I tend to ignore them because he authors aggregate internal data made to attract customers. I prefer to follow one rule: stay under 5%.

julien

Double opt-in

If they must confirm their email, you will exclude all the fake emails. The only downside is that you will lose many who are valid emails (≈ 20%).

power

Discover ProspectWith

Identify new prospects & companies automatically and put your lead generation on autopilot.

yoda
julien

For a long time, when an email was bouncing, I thought: this email does not exist. Of course, I was wrong. Emails can bounce for many reasons.

nada

Wait! What does bouncing mean??? 😅

julien

When an email bounces, it just means that the recipient's server did not accept it. This server usually replies with an email including details about the specific problem (we call this a non-delivery report or NDR).

Hard Bounce vs. Soft Bounce

julien

We can divide the type of bounces into two categories: the hard bounces and the soft bounces. A hard bounce is generally permanent meaning that even if you send the same email again, the recipient's server will continue to reject it. On the other hand, soft bounces are temporary. There is a chance the email may be delivered later.

nada

But, when do we get one or the other? 🤔

julien

A hard bounce happens because the recipient's email address does not exist, the person left the company, or someone simply made a typo while typing it. Whatever the reason, you should permanently remove them from your lists.

julien

Soft bounce, on the other hand, indicates that an email address is valid but that your message could not be delivered. This situation can result from different factors: the recipient's server has a technical issue (crash, maintenance, not configured correctly), the mailbox is full and cannot receive any more emails, your message is too large, etc.

julien

Your marketing software will try sending again in the coming hours/days. It will designate a soft bounce as a hard bounce between three and five failed attempts. For full mailboxes, I remove them from my lists as I consider these users inactive. Also, when a server repeatedly bounces on different emails, it probably means that it probably means that it is definitely out of service.

power

People move from one company to another, get fired, or pursue new challenges more frequently than you think. This tricky situation increases the number of hard bounces you get. At ProspectWith, we have worked hard to ensure every prospect we provide is still working inside the company. This feature is one of our main advantages and the result of many algorithms.

nada

I have read that there is a third type of bounce. They call it the pending bounce. Why don't you talk about it? 😏

julien

When I read pending bounce, I read soft bounce while keeping in mind that the server will attempt to deliver the email for a while. I like to keep things simple, and the difference is just too subtle to create a third category for me.

nada

Should I treat the "I'm on vacation" auto-response as a soft bounce? 😇

julien

You should not. Even if some people consider it a soft bounce. Here is why: your email was successfully delivered to the inbox.

nada

Also, I have heard that another type of hard bounce can occur when the recipient's server blocks our email because it considers it spam or simply dangerous. What can we do in this case? 🤨

julien

When you try to contact big corporations, government institutions, schools… their servers are usually more strict and can block your emails if they detect something wrong. Each IT department has its own rules, so it can be challenging to investigate. The IPs of your marketing software could be in a blocklist because of a low reputation, and your message may include forbidden content. You may also do not have the right to message this person. Once again, I permanently delete these addresses from my list, and I try to contact the recipients on another channel like LinkedIn, Twitter, or phone.

nada

The issue is that I have absolutely no time to manually remove them every time this happens. Is there a way to make this process automatic? 😭

julien

Of course, almost all marketing software will notify you about hard bounces and will prevent you from emailing these contacts again by cleaning your lists for you. It makes sense if you think about it, as a high bounce rate can lead to a lousy email sender reputation and decrease deliverability.

nada

Bounce rate? What does it mean? 😳

julien

You can get the bounce rate with the following formula (you do not have to calculate it every time you send an email as your marketing software will give it to you).

Email bounce rate = (number of emails bounced / number of emails delivered) x 100

nada

Okay, it just represents the percentage of people who could not receive my email. If I send 1,000 emails and 20 of them bounce, my bounce rate is 2%. When should I be worried? 🤔

julien

Of course, you will never get to a 0% bounce rate, so don't be disappointed. You are nothing to worry about if you are below 5% overall bounce rate (soft and hard). Above 10%, start to inspect the quality of your leads because it could harm your email deliverability, and you could get restrictions from your marketing software.

nada

I have found a few benchmarks on the internet that summarize the bounce rates for each industry. Should I refer to them? 🤓

julien

I tend to ignore them. First of all, the authors usually aggregate internal data made to attract new customers. Results change over time, and if the analysis is older than three years, it is probably better to ignore it. I prefer to follow one simple rule: stay under 5%.

Good practices to decrease your bounce rate

julien

Let's start with the most simple one: don't buy email lists when you are unsure if the email addresses are verified. Or, if you do, make sure to use a service to validate your emails and clean the list from spam traps, invalid emails, and domains that do not exist anymore. This is also a good practice if you have an inactive email list. I consider a list to have gone stale when it is dormant for over six months.

power

If I may, we have designed ProspectWith to provide you with all the decision-makers that match your ideal customer in less than three clicks. To ensure every professional email exists, we are using multiple email verifiers. We know a lot on this subject, so feel free to ask me in the chatbox if you want to save time and get the best solutions available in the market (the ones that do not cheat).

nada

Something weird happened in my company. We have seen our bounce rate skyrocket because people were giving a false email address to get our eBook. What can I do to avoid this? 😤

julien

Now you understand why double opt-in is essential. If they must confirm their email, you will exclude all the fake emails. The only downside is that you will lose many people who are valid emails but did not click on the link to verify it (around 20%). Despite this, I generally prefer to get rid of it to avoid being trapped by invalid emails or spam traps.

nada

Do I have to pay for marketing software, or can I send my emails with my Gmail or Hotmail accounts? 🤑

julien

It is best to use a reputable provider to send your emails. I would avoid using a free service like Gmail or Yahoo. Your bounce rate will not be the same, especially if you are looking to contact large companies or government institutions. Your emails will fail a DMARC check. Your IP will probably have a low reputation, and many other factors will get your emails rejected.

julien

Apart from that, inserting a link to unsubscribe is critical. It is a legal requirement in many countries (even for prospecting emails if you do not offer a straightforward way to exit the sequence). It will also avoid being marked as spam which will increase the reputation of your sender's IP address.

Discover ProspectWith
Start by defining your companies to target
Search 14M companies
Enrich your companies
Industries
=
country
=
Add a new condition